RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petite mise en garde vis à vis des mots de passe

Aller en bas 
+9
Ephraim
Mya
Ayamé Mordeleau
Adelaïs
Kirane
Iker
Ice
Adrix
Light Majere
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Empty
MessageSujet: Petite mise en garde vis à vis des mots de passe   Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:46

Bonjour.

Comme certains le savent peut-être, deux membres du forum ont vu leur compte msn se faire hacker en l'espace de quelques jours seulement. Ça m'étonnerait qu'il s'agisse-là d'une simple coïncidence. Après, des dizaines d'hypothèses sont possible, mais on évitera de les énumérer.

En tout cas, si le hackeur a pu s'emparer du compte de Nami peu après celui de Lulu, cela signifie qu'il a eu accès aux adresses de la plus grande majorité des membres du forum. Aussi vous demanderai-je d'être prudent. Si cela n'a pas déjà été fait, je vous conseille de blinder votre mot de passe en y incluant chiffres et ponctuation, voire majuscules et minuscules un peu au pif, avec si possible un mot de passe sans queue ni tête (perso le miens fait quinze caractères et remplit toutes les conditions que je viens de citer x) )

Peut-être que plus rien n'arrivera maintenant, mais au cas où, je préférais vous prévenir... ce serait con que ça empire.
Revenir en haut Aller en bas
Adrix
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Adrix


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Armes favorites : Lance pierre/Baton de combat
Attribut(s) élémentaire(s) : Air/Neutre
Renom : 210

Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde vis à vis des mots de passe   Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:54

J'ai le plaisir de vous annoncer que notre ami le pirate informatique continue de sévir.
Il essaie d'utiliser les comptes qu'il a déjà dérobé pour s'emparer d'autres. J'ai récemment eut droit à une vitesse du compte, supposé hors de contrôle, de Nami qui est venu me demander un coup de main.
Pretextant que son ordinateur buggait, il avait besoin de moi pour créer une annonce sur un site. Il me donnait les informations à mettre dans les champs au fur et à mesure. Déjà, c'est louche qu'au critère "Nom" il réponde uniquement Thomas plutôt que le nom de famille, ce qui est assez étrange pour une petite annonce.
Après, a la fin de l'annonce, il est vous ait demandé un mot de pour sécuriser. Là il me dit "Mets ton mot de passe MSN pour sécuriser l'annonce". Et c'est là le piège, si vous mettez votre mot de passe MSN, notre sympathique hackeur va recevoir le mail de confirmation qui contient... ben votre mot de passe évidemment. Et ça vous ne le savez qu'après avoir cliqué sur validé. J'en avais marqué un vieux donc j'y ai échappé.
Par contre, je ne sais pas ce qu'il fait d'autre, puisqu'il m'a aussi demandé de lui payer une recharge de forfait a 15€. Quand j'ai abordé le sujet de ma méfiance, il m'a expliqué qu'il avait récupéré son compte en "changeant de mot de passe" puis c'est déconnecté.
Hors du fait que je comprendrais mal pourquoi Nami viendrait me demander à MOI specialement de venir faire une annonce à sa place, il était pas très crédible dans sa manière d'écrire.

C'est donc probablement juste une petite enflure qui essaie de vous avoir avec des combines fumantes, méfiez vous.

PS : Bon par contre si j'ai tout faux et que c'était vraiment toi Nami préviens moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde vis à vis des mots de passe   Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:34

Fait voir l'histo :o
Revenir en haut Aller en bas
Adrix
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Adrix


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Armes favorites : Lance pierre/Baton de combat
Attribut(s) élémentaire(s) : Air/Neutre
Renom : 210

Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde vis à vis des mots de passe   Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Icon_minitimeSam 11 Sep - 21:47

Spoiler:

Voili voila.
Je pense pas que Nami s'appelle Thomas, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde vis à vis des mots de passe   Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:30

Paca 13002 bouche du rhone. 13000 C'est le code de Marseille en plus me semble. Et je connais pas de quartier qui s'appelle Verfeil u_u

Non, en effet x) Et pis j'ai jamais vu Nami écrire aussi mal, en plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Adrix
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Adrix


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Armes favorites : Lance pierre/Baton de combat
Attribut(s) élémentaire(s) : Air/Neutre
Renom : 210

Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde vis à vis des mots de passe   Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:44

Moi non plus, c'est pour ça que j'lai trouvé louche xD
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde vis à vis des mots de passe   Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Icon_minitimeDim 12 Sep - 6:51

Il est aussi venu me parler, mais moi il m'a proposé d'ouvrir la webcam mais je l'ai aussitôt bloqué étant au courant de la situation
Revenir en haut Aller en bas
Kirane
Soldat
Soldat
Kirane


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Armes favorites : Epée à doubles lames
Attribut(s) élémentaire(s) : Feu [80%] Sacré [20%]
Renom : 43

Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde vis à vis des mots de passe   Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Icon_minitimeDim 12 Sep - 11:44

Moi aussi j'ai eu l'occasion de lui parler et je savais que c'était pas Nami, puisqu'elle était en cours.
Je lui est donc demandé de me donner le mot de passe de Nami, mais il m'a demandé une recharge de 40 euros pour ça.
J'ai refusé et il est parti juste après, j'espère qu'on trouvera rapidement ce Hackeur.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïs
Capitaine
Capitaine
Adelaïs


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 29
Armes favorites : Duo d'épées appelées Souffrance et Solitude
Attribut(s) élémentaire(s) : Métamorphose (70%) Illusions (30%)
Renom : 176

Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde vis à vis des mots de passe   Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:30

Ouuuh l'enfoiré u_u
Revenir en haut Aller en bas
Ayamé Mordeleau
Général
Général
Ayamé Mordeleau


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Armes favorites : Epee
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace 70%|Feu 30%
Renom : 141

Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde vis à vis des mots de passe   Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Icon_minitimeDim 12 Sep - 22:44

Chez moi il a fait comme avec Adrix. Et je vais demander à adrix, tu as la photo qu'il t'a envoyé ? C'est une photo normale en jpg ? Parce qu'il ta peut etre envoyé un virus rien qu'avec la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde vis à vis des mots de passe   Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Icon_minitimeDim 12 Sep - 23:32

Ah, j'lai eut aussi. Pareil qu'Adrix, sauf que j'ai eut Paris. Dommage, j'aurai bien aimé Marseille :Ahdé:

Ouais bah il m'a bloqué, ça y est (y)
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde vis à vis des mots de passe   Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Icon_minitimeLun 13 Sep - 13:05

J'ai eu Rennes \o/

Juste pour le délire :

Spoiler:

La phrase que j'ai mise en rouge me fait tripper, j'adore la façon dont il joue le mec psychologiquement traumatisé x')
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde vis à vis des mots de passe   Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Icon_minitimeLun 13 Sep - 14:30

On va finir par tous mettre nos histo avec lui ici xD
Revenir en haut Aller en bas
Adrix
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Adrix


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Armes favorites : Lance pierre/Baton de combat
Attribut(s) élémentaire(s) : Air/Neutre
Renom : 210

Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde vis à vis des mots de passe   Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:22

J'ai son image ouai, mais à priori c'est juste une image ordinaire en jpg, je ferais un scan anti virus pour vérifier. Le site à l'air clean lui aussi.
J'ai pas l'impression que le lascars soit assez doué pour envoyer des virus tout ça, s'il en avait la capacité, il ne se fatiguerait pas avec cette histoire d'annonce (ou alors il est carrément con, mais je trouve ça plus simple d'envoyer une image "empoisonnée" à quelqu'un que de prendre le risque d'être démasqué avec une annonce) c'est juste une petite arnaque qu'il espère faire marcher pour se faire payer des recharges de forfait. Il fait beaucoup trop de boulettes pour être un pro du domaine... Ou même pour etre un pro de quoi que ce soit.
C'est à se demander comment il a hacké ses premiers comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde vis à vis des mots de passe   Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Icon_minitimeMar 14 Sep - 0:41

Il n'y as pas des lois contre le vol d'adresse? Mais Namy, Comment crois tu qu'il à réussi à mettre la main sur ton mot de passe?
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde vis à vis des mots de passe   Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Icon_minitimeMar 14 Sep - 8:53

Adrix a écrit:
J'ai son image ouai, mais à priori c'est juste une image ordinaire en jpg, je ferais un scan anti virus pour vérifier. Le site à l'air clean lui aussi.
J'ai pas l'impression que le lascars soit assez doué pour envoyer des virus tout ça, s'il en avait la capacité, il ne se fatiguerait pas avec cette histoire d'annonce (ou alors il est carrément con, mais je trouve ça plus simple d'envoyer une image "empoisonnée" à quelqu'un que de prendre le risque d'être démasqué avec une annonce) c'est juste une petite arnaque qu'il espère faire marcher pour se faire payer des recharges de forfait. Il fait beaucoup trop de boulettes pour être un pro du domaine... Ou même pour etre un pro de quoi que ce soit.
C'est à se demander comment il a hacké ses premiers comptes.


Il y'a une différence entre envoyer un virus pour bousiller l'ordi de quelqu'un et hacker un compte. Pour le coup du site, s'il te demande ton mot de passe à la fin, je pense pouvoir dire sans me tromper que ce mot de passe lui sera renvoyé pour qu'il puisse se procurer ton adresse x)
Son but n'est donc pas d'envoyer des fichiers qui contamineront ton pc (à moins qu'il puisse piloter ton ordi ou avoir accès à tes données avec ça, mais là j'y crois pas des masses) mais simplement de hacker ton compte. D'où le fait qu'il se fasse ch*** à mener tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ayamé Mordeleau
Général
Général
Ayamé Mordeleau


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Armes favorites : Epee
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace 70%|Feu 30%
Renom : 141

Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde vis à vis des mots de passe   Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Icon_minitimeMar 14 Sep - 17:30

Je me suis amusé :p.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde vis à vis des mots de passe   Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Icon_minitimeMar 14 Sep - 17:48

J'aime XD
Revenir en haut Aller en bas
Mya
Mort subite
Mort subite
Mya


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 32
Armes favorites : dagues, fioles de poison, arbalète
Attribut(s) élémentaire(s) : aucun
Renom : 210

Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde vis à vis des mots de passe   Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Icon_minitimeMer 15 Sep - 17:05

Moi je l'ai bloqué, supprimé à partir du moment où il m'a dit "cc" donc désolée, vous n'aurez pas droit à mon histo. ^^"
Mais c'est chaud, quand même. Oo Il fait la même à tout l'monde. M'étonnerait pas que certaines connaissances de Nami se soient faites avoir... =/
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïs
Capitaine
Capitaine
Adelaïs


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 29
Armes favorites : Duo d'épées appelées Souffrance et Solitude
Attribut(s) élémentaire(s) : Métamorphose (70%) Illusions (30%)
Renom : 176

Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde vis à vis des mots de passe   Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:49

Une amie à moi IRL s'est faite avoir u_u
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde vis à vis des mots de passe   Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Icon_minitimeJeu 16 Sep - 20:43

Moi aussi j'ai profité ;p

Spoiler:


Vous croyez que jpeux tenter une troisième fois ? Petite mise en garde vis à vis des mots de passe 693903
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde vis à vis des mots de passe   Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:23

Putain, mais alors j'ai ptêt une autre chance, moi aussi =D

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde vis à vis des mots de passe   Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:56

La vraie question est: Comment Nami c'est fait avoir par ce type? -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde vis à vis des mots de passe   Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Icon_minitimeVen 17 Sep - 0:47

Et l'autre question: Ephraim> Pourquoi n'as tu pas accepter de démarer la webcam? Tu aurais vu sa geule et tu aurais pu la difuser sur le site( au cas ou on connaitrais qui il est).
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde vis à vis des mots de passe   Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Icon_minitimeVen 17 Sep - 9:41

Nan, c'est la cam d'Ephraim qu'il proposait, pas la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde vis à vis des mots de passe   Petite mise en garde vis à vis des mots de passe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mise en garde vis à vis des mots de passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP-
Sauter vers: