Nom : Brandford
Prénom : Sharis
Age : 21 ans
Race : Gerudo
Armes : Épée de Cristal, Lance
Description Psychologique : Sharis, derrière sa lourde armure noire de jais, est un gerudo au cœur d'acier. Il a prit, dès son enfance, l'habitude d'agir seul, ne pouvant compter sur sa famille, refusant le fait que leur seul enfant soit un mâle. La tradition exige que, dans le peuple Gerudo, seul un mâle naît tous les 100 ans, les autres enfants doivent donc être des filles. Par malchance, Sharis Brandford fut le deuxième garçon du siècle. Même s'il n'hésite pas à prêter son bras aux causes qu'il estime comme justes ou du moins valables, aider les autres est pour lui une chose rarissime, voire exceptionnelle. Froid, réfléchit et courageux, Sharis n'a pour seuls amis que son épée de cristal, ainsi que le vent qui souffle à ses côtés. Il a, en revanche, une aversion absolue pour son peuple et ses dirigeants, seuls responsables de son éternelle solitude.
Description Physique : Le jeune Gerudo est grand, svelte, et porte une épaisse armure noire de jais. Celle-ci est hérissée de deux épaulières menaçantes et des raies or et sang la parcourent de haut en bas. Il porte également une longue cape brodée d'argent, laquelle dissimule sa lance meurtrière. Il porte à la ceinture le fourreau de son épée cristalline. Son visage est dissimulé derrière un heaume lui aussi intensément noir, aussi menaçant que son plastron, et qui ne laisse rien transparaître du regard du jeune guerrier. Derrière cette armure, il y a un jeune homme à la peau matte, aux longs cheveux argentés, et au regard saphir. Lorsqu'il ne porte pas son armure, soit très rarement, il revêt des vêtements légers, une tunique bleue ciel, un pantalon blanc, des bottes souples et un diadème azur dans les cheveux. En un mot, on le pourrait croire un peu efféminé.
Histoire : Une histoire bien sombre, venant droit du pays du soleil ardent. Au fin fond du désert est né, d'une mère Gerudo, un enfant. Contrairement à ce que l'on attendait, ce ne fût pas une fille, comme l'exigeait la tradition, qui naquit ce jour là, mais un garçon, un homme en devenir, la pire abjection pour le peuple du désert. Selon la légende, un seul mâle naît au sein du peuple Gerudo tous les 100 ans, et ce mâle deviendra, à ses 15 ans, le chef de cette tribu. Or, Sharis, l'enfant tout juste né, était le second mâle de la tribu. Les prêtresses ignoraient d'où venait cet étrange phénomène, mais pour elle, il ne faisait aucun doute que ce garçon était signe de malheur. Aussi ordonnèrent-elles à sa mère de l'abandonner, sans prévenir personne, ainsi cette tare se verrait effacée d'elle même. La mère de Sharis, de cet enfant, obéit. Mais au moment de livrer l'enfant au désert, elle ne put s'y résoudre. Aussi choisit-elle de l'amener là où les dieux pourraient prendre soin de lui, et le guider vers un destin meilleur. Elle déposa le couffin devant le temple de l'esprit, et pria pendant des heures pour le salut de son enfant maudit. Elle craignait que son fils ne tombe entre les mains viciées des sorcières jumelles, mais elle n'avait pas le choix. Si elle rentrait avec Sharis entre ses bras, elle risquait la mort...
Dès que l'enfant se réveilla, quelques heures après son abandon, il se mit à pleurer toutes les larmes de son petit corps, sâchant déjà pertinemment qu'il était seul et le resterait. Ses cris attirèrent en effet les deux Twinrova, Kotake et Koume, sur leurs balais. Alors qu'elle s'apprêtaient à emporter l'enfant, des portes du temple de l'esprit jaillit une lumière argentée qui chassa les deux sorcières loin du temple. Lorsque la lumière cessa, ce fut pour laisser apparaître une Gerudo ravissante et mystérieuse : Nabooru, le Sage de l'Esprit, qui avait choisit de porter secours à l'enfant. Elle s'approcha du couffin et le prit dans ses bras, décidée à élever l'enfant jusqu'à ce qu'il soit en âge de veiller seul sur lui-même.
Durant 17 ans, Sharis reçut un enseignement physique et spirituel poussé, sachant à la perfection manier l'épée et la lance. Mais Nabooru ne pouvait indéfiniment le garder auprès d'elle. Pour être Sage, il fallait se dévouer corps et âme au temple dont on était le gardien, aussi lui révéla-t-elle qu'il devait partir, sans quoi l'équilibre entre les forces serait brisé. Sharis, maintenant un fier bretteur, accepta de quitter sa mère pour l'errance et la solitude, au nom de l'équilibre d'Hyrule. Elle lui remit, avant son départ, deux des reliques du temple : l'armure qu'avait porté un des tous premiers chefs Gerudo, ainsi que l'épée de cristal, connue pour refléter l'âme de son porteur.
Après de longs adieux, Sharis quitta le temple de l'esprit pour ne plus jamais en réouvrir les portes, et se diriger vers les plaines d'Hyrule, où il pourrait devenir plus fort, et ainsi prendre la revanche sur son passé abandonné.
Clan : Solitaire, du moins pour l'instant.
Code secret : Ok