RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Dernières nouveautés

Aller en bas 
+2
Iker
Light Majere
6 participants
AuteurMessage
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Dernières nouveautés Empty
MessageSujet: Dernières nouveautés   Dernières nouveautés Icon_minitimeVen 4 Sep - 3:31

Bonsoir à tous.

Eh oui, le forum évolue ! Comme vous avez pu le constater, cette section a été renommée "Journal". Il devenait de plus en plus difficile de trouver un endroit convenable où poster certains sujets tels que le tableau des rp par exemple. Ces sujets étant aussi importants que délicats à placer, nous nous sommes avoués que la partie "Inscription dans un clan" était relativement source de gaspillage. Nous avons donc décidés de remanier cette catégorie afin qu'elle serve à recueillir les annonces et autres nouvelles importantes. Le Journal réunit donc à la fois les dernières news et les informations importantes sur différents points du forum, à ne pas négliger. (exemple : Les Empires)


Quant à CE sujet, c'est très simple. Chaque nouveauté qui fera son apparition (qu'elle soit minime ou pas) sera déclarée ici. Exemple : Voir le post qui suit :Ahdé:
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Dernières nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouveautés   Dernières nouveautés Icon_minitimeVen 4 Sep - 3:59

News :

- Nouvelle règle d'inscription: Désormais, les membres qui s'inscriront devront indiquer le clan qu'ils souhaitent rejoindre dans leur fiche de présentation. Le sujet d'inscription dans un clan a été déplacé dans les archives.

=> Edit de l'exemple de la fiche d'inscription.

- Nouvelle loi: Après réflexion et débats de l'administration, le double compte est désormais autorisé. N'en abusez pas, cette loi a pour but de permettre au joueur de se faire plaisir en changeant de personnage de temps en temps. (le but secondaire étant de développer les possibilités de rp)

Conditions :

- Le double-compte devra être signalé publiquement lors de sa présentation.
- Les deux personnages que contrôle le joueur ne devront pas se rencontrer individuellement au cours des rp ni se servir l'un et l'autre (exemple : Créer un personnage afin d'aider son clan à mieux se répandre, par exemple)
- Les deux personnages que contrôle le joueur ne devront pas faire partie du même clan.

Dans le cas où l'une de ces conditions ne serait pas respectée, les administrateurs sont en droit d'avertir, de bannir voire de supprimer le double compte du joueur réfractaire.

=> Cette loi sera dorénavant répertoriée à l'article XII des règles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Dernières nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouveautés   Dernières nouveautés Icon_minitimeDim 20 Sep - 2:10

- Suppression de la Liste Noire. Le Comte Millénaire sera donc redirigé vers les Aventuriers Solitaires (s'il n'est pas supprimé par la suite vu qu'il ne se connecte plus...).
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Dernières nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouveautés   Dernières nouveautés Icon_minitimeMer 14 Oct - 18:26

- Inscription du forum sur différents top-sites. Si vous avez des contacts intéressants pour le forum (un autre forum actif que vous fréquentez par exemple), n'hésitez pas à proposer un partenariat ! Cela ne peut que nous aider à nous développer, que ce soit dans un sens ou dans l'autre =)
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Dernières nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouveautés   Dernières nouveautés Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:26

- Amélioration du réglement du rp.

- Ajout officielle de la règle des points de Renom. (voir règlement du rp).

Voici quelques détails sur le système de renom :

Être connu ne signifie pas pour autant que l'on connaitra votre visage. Ainsi, les assassins peuvent continuer à jouer tranquillement : tant qu'ils se débrouilleront bien, leur nom restera célèbre et leur visage inconnu -ou peu connu- (si ça c'est pas classe...).
Il est vrai que la photographie existe dans Majora's Mask, vous pouvez donc tenter votre chance, mais je doute que vous réussissiez à prendre en photo un assassin, à cause de leur agilité certes, mais aussi de l'appareil (ça reste des appareils anciens, tout ce qui est mobile risque de ne pas pouvoir être pris en photo...). Le mieux reste donc encore le dessin, si votre personnage en a le courage.

Afin de concrétiser ces points de renommée, voici une sorte de tableau montrant les différentes étapes de popularité que pourra atteindre votre personnage. N'oubliez pas qu'avec les dons de points, votre côte peut monter beaucoup plus vite que prévu (mais sachez rester fair play, bien entendu, n'allez pas jusqu'à sauver ou tuer des gens à chaque post...).

Popularité du personnage allant de + à +++++


- 0 : Inconnu (Clan 0 ; Royaume 0 ; Pays 0) ===> Bienvenue sur Zelda Triforce !

- 25 : ? ...votre tête me dit quelque chose... (Clan + ; Royaume 0 ; Pays 0) ===> Le quartier vous connait, c'est déjà ça.

- 50 : En vogue (Clan ++ ; Royaume 0 ; Pays 0) ===> Vous faites partie intégrante de votre clan.

- 75 : Familier (Clan +++ ; Royaume 0 ; Pays 0) ===> Tout le monde a déjà entendu parler de vous (dans votre clan, évidemment).

-100 : Populaire (Clan +++ ; Royaume + ; Pays 0) ===> Toute la communauté vous connait. Votre nom a déjà été cité à proximité. Vous êtes populaire dans le coin.

-150 : Important (Clan ++++ ; Royaume ++ ; Pays 0) ===> Vous êtes réputé pour votre expérience et votre ancienneté parmi les vôtres. Les bardes louent votre passé recelant quelques quêtes connues de tous. On parle également de vous dans les villages alentours.

-200 : Renommé (Clan +++++ ; Royaume +++ ; Pays +) ===> Vous faites la fierté du clan, surtout lorsqu'on sait que l'ensemble du royaume vous connait. Votre nom déborde d'ailleurs sur l'ensemble du pays.

-300 : Connu (Clan +++++ ; Royaume ++++ ; Pays ++) ===> Icône de votre clan, personne importante du royaume, votre nom est connu sur tout le territoire. Votre statut est en outre de plus en plus évoqué dans l'autre royaume.

- 500 : Célèbre (Clan +++++ ; Royaume +++++ ; Pays +++) ===> Icône de votre royaume, même les tributs indigènes du territoire vous connaissent. Votre nom se fait progressivement connaitre dans l'autre royaume.

- 750 : Illustre (Clan +++++ ; Royaume +++++ ; Pays ++++) ===> Vous êtes connu à travers tout le pays. Ces terres n'ont plus aucun secret pour vous et VOUS n'avez plus aucun secret pour elles (tout du moins, en apparence ;) ).

- 1500 : Légendaire (Clan +++++ ; Royaume ++++ ; Pays +++++) ===> Vous êtes tout simplement une légende. Votre nom restera gravé à jamais dans l'histoire. Que vous soyez redoutable ou louable, vous êtes respecté de tous... Mais arriverez-vous seulement à entrer dans la légende ?


---------------------------------------------------------

- Le Clan signifie tout simplement votre clan, la communauté dans laquelle vous vivez (et pour les aventuriers solitaires, le lieu dans lequel vous vivez ou passez le plus de temps).

- Le Royaume signifie soit Hyrule, soit Termina.
Exemple : Si X vit à Hyrule, "Royaume +++ ; Pays 0" signifiera qu'il sera connu à Hyrule mais pas à Termina.

- Le Pays, vous l'aurez compris, signifie l'ensemble du territoire que forment Hyrule et Termina ensemble. Être connu dans le pays revient donc à être connu dans les deux royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Dernières nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouveautés   Dernières nouveautés Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:11

(Première fois que je post ici, je suis tout stressé moi)

- Comme vous l'avez surement remarqué, on a procédé à un remaniement de l'interface du forum, pour vous permettre d'accéder plus rapidement aux sous-forums souhaités et pour pouvoir cibler plus facilement où sont exactement les nouveaux messages. Ce soudain changement nous permettra aussi de peut-être apporté prochainement une autre nouveauté, à savoir des images représentant chacun des lieux. Pour rendre ces images visibles, cette interface était indispensable. Nous vous apporterons d'autres nouvelles à ce sujet sous peu.

- Nous avons aussi profité de ce ''chamboulement'' pour corriger les fautes qui s'étaient glissées dans les descriptions de lieu, mais si vous en remarquez qui nous ont échappé, n'hésitez pas à nous avertir et nous les corrigerons aussitôt. (Light : "Mon oeil, jamais vous n'en trouverez :]" ) N'oubliez pas non plus que si vous avez des idées pour améliorer le forum, la section ''Questions/Suggestions'' est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Dernières nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouveautés   Dernières nouveautés Icon_minitimeSam 16 Jan - 12:27

On avait ça avant, et on avait changé pour "réduire l'espace que ça prenait", quelque chose comme ça. D'un coup la page à l'air énorme. A l'époque j'avais pas aimé mais d'un coup ça me manque méchamment...
Revenir en haut Aller en bas
Mya
Mort subite
Mort subite
Mya


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 32
Armes favorites : dagues, fioles de poison, arbalète
Attribut(s) élémentaire(s) : aucun
Renom : 210

Dernières nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouveautés   Dernières nouveautés Icon_minitimeSam 16 Jan - 12:50

Pareil. J'suis contre. C'était bien plus pratique avant. Déjà que là, j'ai un grand écran et je dois faire rouler 40 ans, alors j'imagine même pas sur mon petit PC. C'est trop brouillon à mon goût. RENDEZ NOUS NOTRE FORUM !!!

C'était Mya, chef du MRF (Mouvement de Rébellion du Forum), venant d'être fondé il y a 10min avec Ice.
Revenir en haut Aller en bas
Loucia
Marchande de voeux
Marchande de voeux
Loucia


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 34
Armes favorites : Sac à malices
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace et Vents
Renom : 155

Dernières nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouveautés   Dernières nouveautés Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:31

Je dois avouer que l'ancien systeme etais largement plus pratique pour faire ses petits onglets sans soucis avant de se plonger dans les grandes sous parties plutôt que de tout se prendre dans la figure comme ça (c'est vrai quoi, je me suis jamais rendue compte que la section hors rp était aussi longue à passer XD)
Bref, je vote MRF sur ce coup ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Itachie
Lieutenant
Lieutenant
Itachie


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 29
Armes favorites : Invocation spirituelle.
Attribut(s) élémentaire(s) : Invocation.
Renom : 147

Dernières nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouveautés   Dernières nouveautés Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:35

Euh... pardonné moi mais où est la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Dernières nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouveautés   Dernières nouveautés Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:51

Oui c'est ce qu'on disait avec Iker, enfin pour ma part en tout cas je trouvais que l'ancien était finalement pas mal, mais le but ici est de voir ce que ça donne avec images =)

Mais n'ayez crainte, chaque fois que l'on sort quelque chose sur le forum ça reste en période "test" (un peu comme l'administration actuelle qui, j'imagine, ne sortira jamais de cette période -D ). Rien n'est jamais définitif, comme en rp quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Dernières nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouveautés   Dernières nouveautés Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:27

- Ajout d'une FAQ dans le règlement.
Bien entendu, elle sera régulièrement mise à jour. N'hésitez pas à proposer des ajouts supplémentaires par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Dernières nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouveautés   Dernières nouveautés Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:05

Bon et bien... désolé du retard, ajout de la zone des Quêtes en cours afin de mieux vous y retrouver et de ne pas laisser tomber quelques rp qui vous seraient sortis de la tête ! A vous de choisir votre façon de les ordonner, éditez et mettez à jour votre fiche de quêtes régulièrement à la manière des cartes d'identité ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Dernières nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouveautés   Dernières nouveautés Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:50

Je me suis permis la chose suivante :

- Déplacement des fiches d'empires et du sujet sur les points de renom dans la zone Le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Dernières nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouveautés   Dernières nouveautés Icon_minitimeSam 20 Nov - 19:37

- Ajout de la loi XV sur le nombre de lignes minimum d'un post de rp, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Dernières nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouveautés   Dernières nouveautés Icon_minitimeJeu 27 Jan - 2:18

Yo.

Le temps de stopper tous ces meurtres est arrivé. On a été indulgent une fois, deux fois, trois fois si ce n'est plus, maintenant c'en est de trop.

- Loi XVI : Tout post (RP comme HRP) comprenant plus de cinq fautes de conjugaison, d'orthographe ou de syntaxe se verra supprimé dans le cas où un admin se rendrait compte de l'homicide commis.

Je dis bien "au cas où un admin s'en rendrait compte" étant donné que l'administration se doit d'être à l'image du forum : irrégulière :p

Eh oui mes amis, y'en a qui vont forcément gueuler. Ils ont le droit bien sûr, après tout on a tous le droit à la parole. Mais ceci n'est que le résultat d'un ras-le-bol général envers Le Boulet, ce personnage, cet ennemi, cet adversaire hostile et pernicieux, s'opposant hostilement à la liberté de penser que nous offre cette putain de chance qu'est la vie. Si d'autres solutions étaient possibles, on aurait tenté de les appliquer depuis un moment. Mais ça n'a rien changé, Le Boulet a donc décidé de sceller son propre sort ; mais qu'on se le dise, rien n'est jamais définitif, qui sait si les choses changeront un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Dernières nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouveautés   Dernières nouveautés Icon_minitimeJeu 27 Jan - 2:31

J'ai oublié d'ajouter un truc : les expressions et mots quebecois ne sont pas comptabilisés comme erreurs hein, qu'on ne s'y méprenne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Dernières nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouveautés   Dernières nouveautés Icon_minitimeMar 15 Fév - 6:02

Hi.

Je n'ai pas posté souvent ici, mais là, je vous annonce qu'une nouvelle règle sera mise en place à partir de maintenant.

Loi XVII : Il est interdit de reprendre un personnage venant d'un oeuvre fictive ou non (Manga, anime, film, roman, etc) et d'en faire son personnage. Vous pouvez vous inspirer, mais essayer d'innover un peu!

Je m'explique. Le RP, c'est un truc que nous faisons tous pour pratiquer et exploiter notre imagination et nos talents créatifs. Alors, quand on va reprendre un personnage qui vient directement d'un oeuvre et que l'on en copie les caractéristiques, l'histoire et même le nom, on va complètement à l'encontre de ce principe.

Le fait de prendre ces personnages peut même être considéré comme du plagiat à un certain point, puisqu'ils ne nous appartiennent pas, ils appartiennent à la personne qui les a créés.

Et puis, avouez qu'il est dommage de voir des boulets qui détruisent l'esprit de nos personnages préférés, en tentant des interprétés...

Edit : Après réflexion de plusieurs années du staff... Ajout de la loi XIII :

XVIII : Les patronymes japonais sont désormais interdits, suite à l'écrasante invasion d'asiatiques que nous avons connu ces dernières années. Le rp se déroulant dans un contexte moyenâgeux occidental fantastique, il ne peut y avoir pire incohérence entre patronyme asiatique et le monde d'Hyrule.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Dernières nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouveautés   Dernières nouveautés Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:43

Hellooooooooooooooooooooooooooo tout le monde!
Nous sommes en 2012! Enfin! L'année écoulée a vu notre cher forum entrer dans une léthargie telle que nous en avions rarement connu. Un stade où je me suis personnellement inquiété de sa survie, en six ans, ce n'est pas rien. Nous avons enregistré le départ de membres que je n'hésiterais pas à qualifier de "piliers". Heureusement des nouvelles têtes sont là, mais tellement peu je me dis, parfois. L'absence de ces anciens est, à mon sens, préjudiciable. Et si certain n'avaient tout simplement plus la foi du rp, j'ai réalisé que ce n'était pas seulement ça.
Trop de contrainte, trop de temps, trop d'attente, j'ai regardé les griefs que j'avais à l'encontre du forum, ceux qui font que je met parfois 6 mois à répondre, et je les ai exposé à un petit conseil de membres que j'ai choisi. Et il s'est avéré que mon opinion était partagée. Nous avons donc décidés de tenter de prendre une série de mesure destiné à simplifier le rp et revitaliser le forum lui même. Plus de fun et moins de prises de tête, voilà le leitmotiv. Notre réflexion a porté sur 3 points que je souhaite vous exposer. Si certain ne sont que des conseils, d'autre sont des lois à part entière que j'édicte ici même en tant qu'admin. Vous voilà prévenu.

1.Le premier point est une loi. Je veux un encadrement sur les noms des topics désormais. Il faudra différencier les RP libres ou absolument tout le monde peut venir taper l'incruste et repartir quand il le veut, les RP privés, les RP en nombre de personne limité, les RP d'Empire, etc etc. Ceci sera détaillé quelque part sous peu. On a une ébauche, il nous reste à faire une zolie mise en forme. Considérez que ce sera effectif quand le post qui l'introduira sera en ligne. Jusqu'à ce moment, on continu comme d'habitude.
(Tenez, l'ébauche, c'est pas encore obligatoire, mais vous pouvez vous en servir dès à présent)
Spoiler:

2.Le second point c'est d'une certaine manière l'élitisme qui s'est doucement installé ici. Je veux bien qu'il y ait des super boulets, mais je réclame aux plus tolérant d'entre nous (et surtout aux plus motivés) de rp avec eux. Ils ne progresseront jamais, sinon.
Et encore, s'il n'y avait que ça. Je veux que le rp soit simple. Pas besoin d'envolée lyrique en permanence. Non. Le but premier d'un post est de faire avancer le tout. On se branle si c'est en 3 lignes ou en 10. Un long post ça flatte peut être votre égo, mais dite vous que tout le monde n'aime pas lire des longs post. Certaine situation s'adaptent plus à la longueur que d'autre. Sachez les reconnaitre avec justesse, c'est aussi ça, à mon sens, être un bon rpgiste. Le nombre minimal de ligne va être supprimé, ceci afin que nos rpgiste en manque de temps (ceux qui font de grande études, spécialement), puissent répondre rapidement un petit truc d'une dizaine de ligne sans se prendre la tête, plutôt que d'être découragé par l'idée de devoir faire un post de 30 lignes. Je le répète, il y a des situations qui inspirent et d'autre pas. Ne forcez pas, si vous n'avez que 3 lignes d'actions, cantonnez vous à 3 lignes d'action. Il y aura d'autre occasion pour décrire tout ce qui passe par la tête de votre personnage.
Pour résumer, je veux qu'on arrête de penser que "post court = noob" et "post long = bon post". Je dis ça parce que c'est un truc qui a envahit mon propre cerveau alors que non quoi! Certain post de 30 lignes sont résumable en 2. Vous vous rendez compte? Faire trente ligne pour au final dire 2 phrases et pousser une porte? (Exemple extrême) Faut vraiment que ça change! Et puis, rien ne vous empêche de vous adapter à l'autre. Si vous êtes deux à aimez faire de jolis pavé, faites vous plaisir, dans le cas contraire, ne blamez pas quelque parce qu'il répond 4 lignes aux 36 votre. Les réponses ne sont pas une histoire d'équivalence. :Dernières nouveautés 708153:

3.Le troisième point que je souhaite aborder est le règlement. Je vous préviens ici et maintenant qu'il est modifié. L'ancien sera trouvable sous spoiler pendant un temps (qui va être très long puisqu'on va probablement oublier de le retirer). Il est clair que certain article sont abusés, ne servent à rien, ne font que brimer la créativité, etc etc. 7 points seront concernés. (Détaillons, 4 modifiés, 3 supprimés). Je ne pense pas avoir à fournir d'explication là dessus, d'autant que vous pourrez en trouver certaine dans le point précédent. Néanmoins si vous en souhaitez ça reste possible. Vous serez qualifié de vilains curieux pour l'occasion.

4.Et un point quatre parce que je me sens. On est un forum qui a été créé pour procurer le maximum de liberté. C'est un fait. Mais on reste dans Zelda et certain de notre équipe de modération aimeraient replacer les choses dans leurs contextes. Si je vous demande pas de vous cantonner à un certain seuil en terme de personnage, de race ou quoi, essayer en revanche d'interagir avec le monde qui vous entoure. Ici il y a des gorons, là des Zoras, là des peste Mojo, et puis ici des peste marchande. On vous force à rien, mais exploitons le monde qui nous entoure. Je sais pas, soyez fous et aller massacrer une cocotte par exemple :Ahdé:

Bref, je crois bien que tout est dit pour le moment. Suites aux récentes discussions, nous allons également tenter de nous pencher sur la création d'un système de rang. Par contre on va pas parler de "quand" hein :Ahdé:". Ne vous inquiétez pas, on songe aussi à la refonte des clans, mais ça c'est prévu à la fin de la S3. Vous pouvez tout aussi bien interprêter l'année prochaine, si la chance ne nous sourit pas (ou bien plus tôt, si les mesures sus cité sont appliquées avec diligence).
Bref, have fun with us!
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Dernières nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouveautés   Dernières nouveautés Icon_minitimeSam 28 Jan - 22:12

Conformément au point numéro 3 du post précédent, le règlement s'est vu modifié. Vous pouvez aller y jeter un oeil et même comparer avec l'ancien. Il est, comme promit, sous spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Dernières nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouveautés   Dernières nouveautés Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:41

 Hello ♫ (Oui là je suis de bonne humeur)


 Quelque menu mises à jour ont étés faite dans l'index obligatoire. La plus importante concerne le changement de la section "Le règlement" dont le titre ne collait pas franchement avec le contenu, ce qui m'agaçait un brin. Désormais on parle de la section Système, qui inclut le règlement, les conseils sur le rp, l'index rapide des Empires, les indications sur le rôle du narrateur et, notre grande nouveauté, les balises de titres!
Évidemment, je vous enjoint à aller lire les points sur le Narrateur et les balises de titre. Ceux ci étant désormais postés, (bien qu'en gestation depuis un moment), ils s'appliquent dès aujourd'hui.
Du reste hum, je sais pas trop quoi annoncer pour remplir cette pseudo news.

J'ai le plaisir de vous annoncer que l'intersaison (symbolisée (surtout actuellement) par ce topic suit calmement son court. Dire qu'à l'orée de cette année je m'inquiétais pour la survie de mon cher forum. J'ai l'impression qu'il marche pas trop mal, en ce moment. Une phase de léthargie comme on en a souvent dans le coin, finalement x)

Je peux toujours pas vous promettre de S3 pour le moment, mais l'idée est là, elle se peaufine. C'est vrai que je taffe pas autant dessus que je le devrais, en ce moment je songe plutôt à établir une sorte de chronologie du forum. Ce qui serait particulièrement ardu, quand on sait que ça fait 6-7 ans d'existence à retracer, et que beaucoup d'anciens ne sont plus parmi nous pour me faire profiter de leurs souvenirs. Mais bon, je tenterais quand même, après tout j'ai la ligne globale, faudra juste se passer de détail x)

Sinon je me tâte à ajouter dans la Section Système un post qui indiquerait les étapes à suivre pour commencer ici. Histoire de ne rien rater. Ça donnerait quelque chose dans ce genre là :

Spoiler:

Comme d'hab, je retrouve vos avis et commentaire dans le flood Gordon
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Dernières nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouveautés   Dernières nouveautés Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:07

YO HOOOOO!

Bon sang, passez ici me rappelle un tas de chose. Enfin, relire les anciennes news. Les dernières qui datent de l'an dernier et tout. Faut croire que l'air de rien janvier, les nouvelles années, c'est propice aux décisions! :o

Et ce mois ci, on a choisi de vous concocter un nouvel event. Et on a aussi décider de tenter de s'y tenir. On vous a donc servi un "Colisée du Malin"!
Je vais pas me perdre en explication ici, tout est dans le topic vers lequel je vous ai dirigé au dessus. Et en plus, on a vous a fait un espèce de podcast pour expliquer les choses. Bon dans les faits on délire beaucoup mais j'aime bien le rendu que ça a. Les deux admins qui parlent, je trouve ça cool. Je vais vous dire la vérité, à la base on voulait faire une vidéo avec diverse images pour appuyer ce qu'on dit et puis... la flemme nous a rattrapés (et le manque de temps (et de sommeil) aussi).

On a tiré au sort et j'ai été choisi pour faire l'exemple (bon en fait je me suis dévoué en espérant faire un 100 avec un Ante Destiny, mais j'ai fait 36 donc je vous annonce que je vais mourir dans le prochain post du narrateur).

Enfin bref, j'espère que la partie audio vous a plu, et que le principe du Colisée va vous plaire. N'oubliez pas que c'est totalement en dehors du rp alors n'hésitez pas à vous lâcher! C'est certes assez random et, finalement, peu de choses dépendent de vous, mais ça reste amusant. On attends comme toujours vos éventuels commentaires sur la chose dans le flood, n'hésitez pas à donner votre avis, il nous intéresse!

Sur ce, à dans 6 mois pour une futures news o/
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Dernières nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouveautés   Dernières nouveautés Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:05

L'espèce de podcast craint un peu quand même je trouve, après réécoute ce week-end :D

Sinon, effectivement, on attend des retours, n'hésitez pas à critiquer et/ou proposer de nouvelles idées !
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Dernières nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouveautés   Dernières nouveautés Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:46

Double post pour dire qu'on a ajouté un nouveau facteur dans le règlement : tant qu'un Boss n'est pas vaincu, il reste dans le Colisée !

A ce jour, Ice s'est fait démembrer par Skorn. le Boss à vaincre reste donc toujours Skorn, on va lancer les inscriptions sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouveautés   Dernières nouveautés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières nouveautés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Index obligatoire :: Journal-
Sauter vers: