RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Pokémon

Aller en bas 
+4
Abysson
Iker
Ice
Ephraim
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Pokémon Empty
MessageSujet: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:51

Certains me traiteront de gamin, d'autres de nostalgique. Cependant, qui ne s'est pas dans son enfance extasié devant Pikachu ou l'un de ses copains ?

Dans la grande saga Pokémon, un épisode reste dans le coeur de tous : les versions Or et Argent.
Particulièrement innovantes, ces versions apportaient tous ses galons à la saga : le système d'heure et de calendrier, le " gadget " ( rappellez-vous, à l'époque il s'appellait Pokématos, le modèle le plus récent est la pokémontre ), un scénario bien dévellopé ( la nostalgie éprouvée avec l'annhilation de l'incroyable Team Rocket, des endroits de Kanto dévastés...), mais également, un système de combat et des graphismes génialissimes ( rappellez-vous encore une fois, les attaques comme étreinte ne vous paralysaient plus pendant 5 tours, et les graphismes étaient assez poussés pour qu'il faille au moins une Game Boy Color pour jouer, alors que les premières versions étaient jouables sur Game Boy Pocket et d'autres versions plus archaïques )

Bref, ces versions n'avaient que des qualités ( personnellement, une des plus grandes est pour moi l'apparition de Noctali, devenu pour moi un pokémon fétiche )

Venons en au fait : Nintendo à décidé de récompenser tous les fans nostalgiques. Pour les 10 ans de la deuxième génération de pokémon, deux remakes sortiront sur Nintendo Dual Screen dès l'automne 2009 au Japon : Pokémon Coeur d'Or et Pokémon Âme d'Argent. Connaissant le succès de la série, on peut espérer une sortie assez rapide par la suite dans le reste du monde.

Je dois avouer que Pokémon commençait à me lasser, mais si c'est pour ce chef d'oeuvre, enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:22

La nouvelle n'est-elle pas tombé depuis environ 2 jours déjà?
En tout cas, ces remakes me ravissent. Et ils raviront surement un tas de collectionneur. Dans Diamant Perle, le pokédex complet est simple a avoir pour Hoenn et Kanto, mais Johto... Fallait passer par TOUTE les autres version, se sacquer quelque daube et dépenser un fric fou...

Mais bon, l'essentiel que j'espère, c'est qu'on gardera la possibilté de retourner à Kanto.
En fait j'aimerais un pokémon avec toute les régions, et donc toute les ligues, qui se terminerait par un maitre avec une team au niveau moyen 99.
Ce serait mieux qu'une ligue qu'on finit par abattre avec un seul pokémon de niveau 80... Ou même moins, selon qui on prend
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:34

Je rêve *_*

Réveillez moi quelqu'un *_*

Serait-ce enfin l'occasion d'obtenir un Shiney d'un façon légal que j'attendais depuis si longtemps? :Ahdé:

Nah, mais sérieusement c'est une excellente nouvelle, j'adore la plupart des pokémons de la deuxième génération, comme Scarhino ou Scorplane (Pour ne nommer que ceux là) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:44

Ice=> on le soupçonnait fortement mais l'annonce officielle date d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:07

Héricendre demeure l'un de mes starters préféré.
En fait, hormis dans DP, j'ai aimé tout les starters de feu...
Qu'importe, y'a Suicune *_*
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:45

Ôh,

Ce fut mon dernier pokémon,

Après avoir passé des heures à level upé mon équipe :

Typhlosion lvl 99, dracolosse lvl 99 (Porteur des technique Foudre/Dragon) , Ectoplasma lvl 99 (Mon chouchou), Leviator lvl 90, Alakazam lvl 90 et Tyranocif lvl 85.

Bref je level upais mon équipe chérie au lvl 99, quand un beau jour, je rallume ma console et PAF, plus de sauvegarde.

Dégouté, j'ai plus retouché ce jeu et son système de sauvegarde défaillant.

(Désolé si j'écorche les noms de pokémon)
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Lorinard
Lieutenant
Lieutenant
Lorinard


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 30
Armes favorites : Crystial sword, armes astrales
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent
Renom : 69

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:24

Han mais Aby, c'est parreil pour tous les anciens jeux sur game boy. Dans la cartouche, y'a un pile qui sers pour la sauvegarde... Quand la pile est morte. bah y'a plus de sauvegarde. (A déjà remplacé la pile 4-5 fois pour sa version pokémon bleu =) )
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:56

D'ailleurs je crois qu'il n'y a plus ce problème sur les rom de DS, si ?

Toujours est-il que ce jeu promet. Avec les capacités de la DS, il aura la puissance qui lui manquait pour être parfait. Je suis ému...
Revenir en haut Aller en bas
DRAK
Guerrier Solitaire
DRAK


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 35
Armes favorites : Arc / Lance + Bouclier
Attribut(s) élémentaire(s) : Sacré (S+) / Soins (A) / Vent (D)
Renom : 7

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:08

Les gens, je vous ai jamais autant aimé ^^
J'ai eu ce même problème aussi -_-, 320 heures passées à avoir en tout et pour tout 21 PKMN de niveau 100 (Oui, parceque pour info, les PKMN vont jusqu'au niveau 100 et pas 99 ^^) et tout perdre d'un coup (enfin presque tout perdre, j'avais déplacé la plupart de mes chouchous sur PKMN Stadium 1/2 sur N64 !). Ca fout la haine (surtout quand après c'est la sauvegarde de la N64 qui lache parceque ta mère appuie sur POWER en pleine sauvegarde ...)
Hein !

Au fait, pour info pour ceux qui s'en rappellent et ont pu acceder à ce niveau du jeu ... la ligue proprement dite de Or/argent restait celle de plus bas niveau connue dans les jeux PKMN, cepedant, il existe en réalité non pas 1, mais 2 autres MAITRES !!!

1/ Red (Sacha) qui se trouve dans la Grotte Argentée, la moyenne de Lv de ses PKMN était de 75 et son PIKACHU était Lv81 ... ca pique avec BalleFoudre --> Tonnerre (dégats x2) ...

En voici la liste : PIKACHU / MENTALI / RONFLEX / FLORIZARRE / DRACAUFEU / TORTANK.

Bien sur, seuls ceux qui avaient pu avoir les 16 Badges du jeu auront pu avoir la chance de l'affronter un jour ... Encore une spécificité du jeu ... 16 Badges ...

2/ Il existe en fait un dresseur "Mystère". Au sous-sol de la maison, au dessus du centre PKMN de Jadielle/Kanto, vous pouvez affronter 1 Dresseur par jour. En moyenne ses PKMN ne sont que de niveau 50. CEPENDANT !!! Grace à la fonctionnalité "Cadeau Mystère" obtenue grâce aux premières connexions Infrarouge de la GameBoy Color, on pouvait se transférer un cadeau aléatoire qui arrivait dans le jeu. Cela pouvait être une Poupée / PP Plus / Master Ball (moi j'en ai jamais eu, allez savoir pourquoi ...). Mais aussi et surtout, son EQUIPE !!!
Ce qui veux dire pour ceux qui auront compris, que après avoir utilisé le "Cadeau Mystère", le DRESSEUR du Sous-Sol aura les MEMES PKMN que la dernière personne qui se sera connecté avec vous !!! (Si son équipe est composée de PKMN tous supérieurs au niveau 50, pas nécéssairement 6 PKMN). Et, ce n'est pas une blague, ses PKMN vous rapportent de l'EXP. Imaginez donc défoncer un MEWTWO ou un LEUPHORIE Lv100 ... C'est JACKPOT Exp (surtout avec un Oeuf chance qui donne x2 ...)
C'est d'ailleurs pour cela que j'avais autant de PKMN Lv100, mon frère et moi même utilisions cette technique pour monter nos PKMN Hyper-Rapidement et se créer des Equipes Variées et Surpuissantes ...

...

Bon bah voila, même si Coeur d'Or et Ame d'Argent sortent, il n'y aura jamais ces mêmes fonctionnalitées, en tout cas, je ne pense pas ... Sinon, les gars, vous allez souffrir quand on se croisera sur le Net ... ^^

Sur ce, je rapars bosser (j'ai pas pu m'empecher de faire une pause quand j'ai vu ca ^^), tchao les gens ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:09

On espère juste qu'ils sauront satisfaire les puristes en gardant la base et en rajoutant un max de truc...

Faites que Nintendo oublie pas les gamers...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:48

Je te rappelle au Base Secrete de Rubis/Saphir Drak, ça marchait également comme ça, après un échange de donnée (mais je savazis pas que y'avait ça dans Or/argent), dans RS, j'avais près de 8 bases secrète, et si toute n'était pas occupées par des dresseur extraordinaire, 2 comportaient des type avec des équipe dépassant large le niveau 80. Et on pouvait également se les faire une fois par jour.

J'aimais beaucoup le concept des base secrète, DP l'a abandonné pour en faire des grottes du souterrain, beaucoup moins fun et personnelle... Dommage, j'aimerais que ça revienne dans OA nouvelle version
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:00

Bah le concept était déjà apparu dans OA en fait... On pouvait décorer sa chambre avec un tas d'accessoires. Bon ok on pouvait pas décider de son emplacement, mais l'idée était déjà là...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:55

Ouais, le précurseur :p
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeSam 9 Mai - 17:08

Les mystérieux Zarbi....

Il faudrait de nouvelle quête annexe pour raviver le remake.
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:52

Les Shinys étaient quant à eux beaucoup plus présent dans ces versions que dans les dernières, avec par exemple le Leviator ou encore l'oeuf de la pension qui avait 1 chance sur 8 d'être Shiny...
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeDim 10 Mai - 7:51

Désolé du double post, mais je ne me laisserai pas dépassé une deuxième fois. Voici donc les 3 premiers screen du jeu où l'on voit le perso masculin (Appelons le Gold) et le rival (Appelons le Silver) (Comme vous pouvez le constatez, le starter (Ici Germignon) suit le dresseur comme dans Jaune :D)

Pokémon 090510015630958895

Pokémon 090510020551348571

Pokémon 090510020453161214

Voici aussi les artworks officiels des starters^^

Pokémon 090510014157940002

Pokémon 090510014229641284

Pokémon 090510014313787304
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:47

C'est étrange...

Je veux dire, dans Jaune le starter nous suivait pour respecter le scénar de l'animé... Là je ne vois aucune raison valable à ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:33

Pour le fun, dirons nous.
Moi j'hésite très fortement entre Kaiminus et Hericendre...
Ma fois, je vais compter sur Kad, on va faire des tas d'échange, et commencera tout les 2 avec les 3 starters échangés, donc XP bonus à foison :Ahdé:
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:31

La question qu'il faut ce posé est: Continue-t-il de nous suivre après évolution?

Car je vois mal un Aligatueur derrière le joueur :Ahdé:
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:48

Surtout qu'en moyenne le joueur est un gamin d'un mètre 45, un Aligatueur est facilement 2 voir 3 fois plus grand que ça...

Edit : En plus si vous prenez Héricendre, faites Surf et hop ! Un noyé.

Personnellement, je reprendrai mon chouchou à la machoire destructrice Sournois
Revenir en haut Aller en bas
DRAK
Guerrier Solitaire
DRAK


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 35
Armes favorites : Arc / Lance + Bouclier
Attribut(s) élémentaire(s) : Sacré (S+) / Soins (A) / Vent (D)
Renom : 7

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:04

Héhé, si le jeu reprenais exactement les anciennes versions, RIEN NI PERSONNE ne pourrait battre un MEGANIUM avec SEISME !
Bon, manque de bol, maintenant 3/4 des spectres ont Levitation -_-
A l'époque, Typhlosion et Poing-Eclair cassait tout aussi ^^
J'ai jamais été un grand fan d'Aligatueur, ca me faisait chier de faire un œuf pour lui apprendre Machouille ^^

Mais maintenant, avec les attaques Physiques et Spéciales séparées, Typhlosion n'est plus vraiment un must ... pas plus que Meganium d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:37

Plusieurs nouveau scan, mais je n'en posterai que 2:

Le héros (Perso je l'aime bien) :

Spoiler:

L'héroïne (Perso, je l'aime pas)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:11

Remarquez une chose très importante : le héros porte son pokématos au poignet. Le système de D/P sera donc réutilisé. C'est plutôt une bonne nouvelle, j'espère que la radio et le téléphone seront pas massacrés.
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeMer 13 Mai - 1:14

Aussi, le jeu reprend les trucs qui apparaissait dans RF/VF quand on rentrait dans un endroit spécial, comme le parc safari, etc. On voit par exemple, à gauche du héros, l'image apparaissant quand on entre dans la tour Chetiflor^^
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:52

Ah tiens, j'avais pas remarqué le screenshot à gauche sur l'image de l'héroïne... Pour ce que je vois, on garde plus ou moins le design et le côté pratique du Pokématos, mais il passe sur l'écran tactile avec des plus beaux graphismes qui changent légèrement pour être pointés avec plus de précision je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [fic] pokémon colosseum : Wesley et les Replica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP :: Loisirs-
Sauter vers: