RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouveau nom pour le forum.

Aller en bas 
+6
Lorinard
Iker
DRAK
Ice
Itachie
Light Majere
10 participants

"Chroniques de Farore" vous convient-il comme nouveau titre pour le forum ?
Oui
Nouveau nom pour le forum. Vote_lcap27%Nouveau nom pour le forum. Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Non
Nouveau nom pour le forum. Vote_lcap60%Nouveau nom pour le forum. Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Je ne sais pas...
Nouveau nom pour le forum. Vote_lcap13%Nouveau nom pour le forum. Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Nouveau nom pour le forum.   Nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:02

Bonjour à tous !
Zelda-Triforce est le nom actuel du forum. Pas terrible, si ?
Nous avons donc décidé de changer de nom. Pour l'instant, le nom de Chroniques de Farore nous plait bien. Et vous ? Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom pour le forum.   Nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:14

C'est pour moi une connerie sans nom.

On commence à avoir un bon référencement google (1er résultat lorsqu'on tape zelda triforce, zelda rpg ou encore triforce rpg), et si on change, c'est l'assurance d'une ou deux années à passer pour se refaire à ce niveau. De plus, qui cherche "Chronique de Farore" lorsque il veut un bon forum zelda ?

Niveau logistique : refaire tous les noms, les vignettes de partenaires, prévenir tous ces partenaires du changements, prévenir tous les membres, les annuaires de forum ...

Pour moi, il n'y a pas lieu de changer. C'est sur ce nom que ce forum s'est construit, et c'est sur celui-ci qu'il doit continuer à se construire.
Revenir en haut Aller en bas
Itachie
Lieutenant
Lieutenant
Itachie


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 29
Armes favorites : Invocation spirituelle.
Attribut(s) élémentaire(s) : Invocation.
Renom : 147

Nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom pour le forum.   Nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:40

Moi je veux garder le nom actuel du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom pour le forum.   Nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:27

Log a pas tord. D'autant que "Chronique de Farore"... Ouais bof, pour des Chronique je pense que Nayru, qui incarne la sagesse après tout, et plus approprié.

Mais en même temps, "Zelda Triforce" c'est pas le meilleur nom du monde. ça je l'admet. Trouver un véritable bon nom sera surement très compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
DRAK
Guerrier Solitaire
DRAK


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 35
Armes favorites : Arc / Lance + Bouclier
Attribut(s) élémentaire(s) : Sacré (S+) / Soins (A) / Vent (D)
Renom : 7

Nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom pour le forum.   Nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:28

J'aurais été moins "direct" que certains mais ils n'ont pas tort. Le forum s'est fait une réputation avec ce nom et le changer serait à mon avis une erreur. Tout du moins le changer totalement, si toutefois tu le modifiais en "Zelda - Quête de la Triforce" ou un truc du style, ca passerai mieux je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom pour le forum.   Nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:31

En même temps y'a rien de "quête de la triforce" ici. Pas la peine de donnez de faux espoir a des rpgiste. Surtout que l'éventuel possesseur d'une triforce commencerait a péter plus haut que son cul et à faire chier.
De toute façon ce nom est pas affreux. En attendant de trouver un vrai truc qui fasse l'unanimité (ce qui risque pas d'arriver...), on peux le garder sans honte
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom pour le forum.   Nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:07

Il n'y a pas quand cherchant ce que Log a dit que l'on trouve le forum, on le trouve aussi en cherchant ''Abysson Invité ''
Revenir en haut Aller en bas
Lorinard
Lieutenant
Lieutenant
Lorinard


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 30
Armes favorites : Crystial sword, armes astrales
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent
Renom : 69

Nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom pour le forum.   Nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:18

Iker a écrit:
Il n'y a pas quand cherchant ce que Log a dit que l'on trouve le forum, on le trouve aussi en cherchant ''Abysson Invité ''

Et qui chercherais "Abysson Lorinard"?
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom pour le forum.   Nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:30

J'hallucine, le pire c'est que t'as raison.
Bon, ben voilà notre nouveau nom, je l'aime déjà :ahdé:
Revenir en haut Aller en bas
Loucia
Marchande de voeux
Marchande de voeux
Loucia


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 34
Armes favorites : Sac à malices
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace et Vents
Renom : 155

Nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom pour le forum.   Nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeMar 20 Jan - 1:12

Abysson Loucia;.. c'ets ce que je tape suivi de triforce pour retrouver le forum quand j'ai plus le lien sur google XD
Revenir en haut Aller en bas
Itachie
Lieutenant
Lieutenant
Itachie


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 29
Armes favorites : Invocation spirituelle.
Attribut(s) élémentaire(s) : Invocation.
Renom : 147

Nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom pour le forum.   Nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeMar 20 Jan - 9:24

Moi je tape tritachie pour retrouver le forum si le nom c'est éclipser momentanément de ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïs
Capitaine
Capitaine
Adelaïs


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 29
Armes favorites : Duo d'épées appelées Souffrance et Solitude
Attribut(s) élémentaire(s) : Métamorphose (70%) Illusions (30%)
Renom : 176

Nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom pour le forum.   Nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:14

Quand on tape mon pseudo on trouve le forum ?

Trop fort *o*
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom pour le forum.   Nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:07

C'est ça que je n'aime pas avec internet, si certains s'amusaient à taper mes anciens pseudos, ils pourraient retrouver ma trace à plusieurs endroits.. ><

Bon, c'est ce que je craignais un peu (et Ice, moi aussi j'préférais "Nayru" 8D) mais je ne pensais pas que ça irait jusque là ^^
Revenir en haut Aller en bas
DRAK
Guerrier Solitaire
DRAK


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 35
Armes favorites : Arc / Lance + Bouclier
Attribut(s) élémentaire(s) : Sacré (S+) / Soins (A) / Vent (D)
Renom : 7

Nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom pour le forum.   Nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 7:10

Hey, pourquoi on me prends en référence pour trouver ce forum ? J'ai fait une connerie ? ... (Ne répondez pas à ça merci ...)
Pour Ice : "Quête de la Triforce" n'était qu'un exemple, ce que j'ai voulu dire, c'est que si l'on devait changer le nom un jour de ce forum, il ne faudrait pas changer le nom au complet mais en modifier ou rajouter seulement quelques parties.
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom pour le forum.   Nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:11

Enfin je repère ce topic. Bon alors, certains me trouveront excessivement nostalgique, mais ça fait des années que je suis sur ce forum. Je l'ai vu grandir, et gagner peu à peu des membres et de la qualité dans le rp ( oui, au début c'était pas gagné je l'avoue ).

Alors, avec tout le respect que je dois à Light, je trouve innoportun de changer le nom après si longtemps. C'est avec ce nom qu'on a construit tout le forum et on a vécu avec ( même si ce forum n'a de Zelda que le nom ).

De plus, comme l'a souligné Log, le référencement, les partenariats, tout ce qui permet à de nouveaux membres de venir sur le fofo est vieux de 3 ans. Pouvons nous attendre aussi longtemps, une deuxième fois, sachant que dans 3 ans ce forum aura peut-être fermé ?

Je suis contre. A la rigueur on peut enlever le " RPG " mais bon j'en vois pas trop l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom pour le forum.   Nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:29

Oui, merci, c'est bon, on a compris -_-' (et l'idée ne vient pas de moi à la base je rappelle même si j'accepte quand même d'en assumer les conséquences ><).
Donc pas de nouveau nom, je pense que c'est clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom pour le forum.   Nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:37

Ephraim a écrit:
Je suis contre. A la rigueur on peut enlever le " RPG " mais bon j'en vois pas trop l'intérêt.

Nan nan, le RPG fait de ce forum qu'il est ce forum, du moins à la base. Zelda Triforce c'était un forum généraliste qui est mort et enterré depuis déjà bien longtemps. Zelda Triforce RPG en était la partie RPG, mais le suisse vous en dira plus long a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Itachie
Lieutenant
Lieutenant
Itachie


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 29
Armes favorites : Invocation spirituelle.
Attribut(s) élémentaire(s) : Invocation.
Renom : 147

Nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom pour le forum.   Nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:57

En faite j'ai l'impression que le forum c'est comme mon village.
On s'occupe des parties les moins importantes (cf:Le parc) alors qu'il y a des choses bien plus urgentes a régler (cf:goudronnage des routes)
.
Revenir en haut Aller en bas
Mikau
Connu, et reconnu?
Connu, et reconnu?
Mikau


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 30
Armes favorites : Katana du temple draconique
Attribut(s) élémentaire(s) : Alchimie
Renom : -13

Nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom pour le forum.   Nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:19

Non, j'aime vraiment pas ce nom alors dsl mais je vote '' Non ''
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-rpg-magic-zeld.1fr1.net/forum.htm
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom pour le forum.   Nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:22

... Merci Mikau, je pense que si quelques posts plus haut on avait pas déjà renoncé au changement de nom, ton avis aurait été celui qui aurait été traité avec la plus grande attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom pour le forum.   Nouveau nom pour le forum. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:33

À ce que je vois, certaines personnes n'ont pas compris que dans mon dernier message j'avais utilisé Username :Ahdé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau nom pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom pour le forum.   Nouveau nom pour le forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau nom pour le forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau clan
» Rp pour faire revivre le forum.
» Nouveau thème, 2 choix possible.
» J'ai une idée pour améliorer le forum
» Nouveau look

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Archives :: Hors RP-
Sauter vers: